Geek Passion

Une partie multijoueur avec endless legend

Date : 21/08/2017 (première parution le 20/04/2016)
Catégorie : Jeux

Il y a pas longtemps, j'ai participé à une partie multijoueur de Endless Legend. Endless Legend est un formidable jeu de gestion et de stratégie qui se rapproche de Civilization. Pour en avoir plus sur les 4X, vous pouvez voir cette page.

La partie s'est déroulée sur 4 soirées et on était 4. Cette partie, qui dura environ 200 tours, était forte intéressante et c'est pour cela que je vais la partager avec vous.

The broken lords are broken...

Les broken lords sont d'anciens seigneurs corrompus par la brume (l'équivalent de l'or dans les autre jeux) et ne peuvent plus se servir de la nourriture. Les drakkens sont un peuple très ancien composé de dragons qui cherche à faire régner la paix sur Auriga (la planète où se déroule le jeu). Les exilés sont un peuple d'humains qui était enterrés sous terre et qui refont surface.

Si vous voulez en savoir plus sur les factions d'Endless Legend, vous pouvez allez voir cette page.

Les 4 positions de départ.

Au commencement on était 4. Moi je suis un seigneur déchu (broken lord) en bleu foncé ainsi qu'un autre de mes adversaires en rouge sur la carte. Le joueur vert est un drakken et le joueur bleu clair est un exilé.

La partie débute et un joueur me déclare la guerre. Malheureusement pour lui je détruit son armée et prend sa ville. Pendant ce temps les exilés se font battre par des armées errantes et se fait même détruire une ville par ceux-ci.

La guerre a déjà éliminée un joueur.

Je perd la ville conquise quelques tours après à cause du joueur vert qui me déclare la guerre mais on signe une trêve tout de suite après.

Une ville de perdue.

Le calme plat

Ensuite il y a une longue période où rien ne se passe, on agrandit nos empires. Les exilés sont toujours en difficulté à cause des armées errantes. Les drakkens me proposent la paix et j'accepte.

Agrandissement des empires.

Je décide ensuite de mettre tout le monde sur la brume pour une victoire économique qui consiste à cumuler une certaine quantité de brume. Ma production, pour construire les bâtiments, baisse mais on peut acheter les bâtiments et les armées avec de la brume. Ma production de science baisse aussi pour les recherches. Je garde cependant des personnes sur l'influence qui sert pour signer des traités et pour la stratégie d'empire. La stratégie d'empire, qui a lieu tous les 20 tours, consiste à choisir des bonus en échange d'influence. Les bonus me permettent d'obtenir encore plus de brume.

A la fin de cette période, j'accumule jusqu'à 10 000 brumes par tour et augmente de 3 ou 4% par tour la victoire économique.

Pratiquement toutes les régions sot conquises.

Guerre

Alors que je suis à 60% de la victoire économique, les drakkens me proposent d'attaquer les exilés car d'après eux ils vont bientôt gagner par la victoire scientifique, ce que je ne crois pas, mais j'accepte. Je demande un peu de temps de préparation.

Je vois aussi que les exilés augmente leurs armées. Ont-ils vus que j'augmentai la mienne ?

On attaque ?

Arrive un moment où mes deux adversaires me déclare la guerre car ils sentaient que ma victoire était proche. Ils m'attaquent sur tout les fronts.

Un contre deux.

Mes armées se font pas le poids car elles ne sont pas expérimentées et manquent de matériels. Je suis à ce moment à quelques % de la victoire mais je pense que c'est perdu d'avance.

Alors qu'il me reste que 3 villes, le joueur drakken attaque le joueur exilé car il trouve qu'il a pris beaucoup trop de territoires. Ils me laissent donc un peu tranquille.

C'est là que j'ai une idée de génie en vendant toutes mes ressources au marché, gagnant quelques % et deux tours après, c'est la victoire.

Le retour de bâton.

Fin de la partie

La carte à la fin de la partie.

Cette partie était très intéressante car pleins de rebondissements. Je pense qu'à partir de 3 joueurs, une partie d'Endless Legend, ou d'un autre jeux de stratégie, est très intéressante car il peut y avoir des alliances contre le plus fort et des trahisons comme sur cette partie.

J'ai appris par la suite par exemple que les drakkens avaient proposés une alliance pour me combattre aux exilés en même temps qu'il m'ont proposés une alliance pour attaquer les exilés. Une intelligence artificielle ne peut pas faire ça, il n'y a pas de psychologie. Il en est de même avec une partie à 2 joueur humains car les deux empire se combattent sans possibilité d'alliance.

Mes trois dernières villes.
Renew

* : champs obligatoire

** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.

Les commentaires sont modérés avant d'être publiés. Ils peuvent être modifiés ou refusés.

Commentaire : 0