Geek Passion

Quels jeux pour débuter dans les 4X ?

Date : 09/05/2017 (première parution le 25/05/2015)
Catégorie : Jeux

Je vous ai parlé des 4X dans cet article mais je ne vous ai pas conseillé sur les jeux à essayer. Je vais donc le faire dans cet article.

Le problème avec les 4X est que ce sont des jeux très complexe où il faut faire plusieurs parties pour bien comprendre toutes les mécaniques et qu'une partie dure plusieurs heures. Il faut donc du temps et ne pas se décourager surtout si c'est votre premier 4X. Si vous passez la phase d'adaptation, alors vous découvrirez toute la richesse des 4X. Vous pouvez aussi regarder des vidéos pour découvrir le genre.

Endless Legend

Je commence par Endless Legend. Ce n'est pas le jeu le plus facile à aborder mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce jeu.

Ce qui fait la force de ce jeu, c'est tout d'abord son univers fantastique avec ces différentes factions très différentes dans le style graphique et la manière de la jouer. On pourrait rajouter aussi la système de quêtes, de technologies, de combats, de ressources...

Les deux dernières images sont prises avec l'extension guardians.

En prime, le jeu est réalisé par un studio français qui met régulièrement le jeu à jour.

Civilization 5

Si vous voulez commencer par un jeu plus classique, je vous conseille Civilization 5 avec toutes ses extensions. En effet Civilization Beyond the Eath n'est pas, d'après ce qu'on m'a dit, complet et est moins bon que le 5. Donc en attendant qu'il s'améliore avec des extensions, je vous conseille de prendre dans un premier temps Civilization 5.

Depuis la première publication de cet article, Civilization 6. Je n'ai pas pu y jouer pour l'instant mais d'après ce que j'ai vu, c'est un très bon jeu et vous pouvez le prendre comme premier 4X. Par contre Beyond the Earth selon moi.

Pour faire rapide, Civilization 5 consiste à mener votre civilisation de l'antiquité jusqu'au temps moderne et au delà.

Renew

* : champs obligatoire

** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.

Les commentaires sont modérés avant d'être publiés. Ils peuvent être modifiés ou refusés.

Commentaire : 0