Geek Passion

Braveland : magiciens et pirates

Date : 17/09/2017
Catégorie : Jeux

Il y a un petit moment, j'ai fini Braveland et j'en ai fait un article. Je viens de finir les deux suites (toujours en difficile) : Braveland Wizard et Braveland Pirate. Ils reprennent les mêmes mécaniques que le premier, avec quelques petits ajouts.

J'ai bien aimé Braveland Wizard mais il est très répétitif à certains moment. En effet il est facile de perdre une grande partie de la récompense en ne perdant que quelques unités. Il faut donc faire des combats dans des donjons pour gagner de quoi recruter de nouvelles unités. Les donjons sont la grande nouveauté de Braveland Wizard. Ce sont des combats que l'on peut refaire à volonté et dont les cartes et les armées sont aléatoires, parmis une liste prédéfinie.

J'ai plus aimé Braveland Pirate, où on gagne beaucoup plus que dans Braveland Wizard. D'ailleurs les donjons ne sont plus illimités et on ne peut pas les faire en boucle. Néanmoins je l'ai trouvé un peu répétitif sur la fin à cause du manque de variété des unités par rapport au nombre de combats. Dans Braveland Pirate, on voyage d'île en île et notre héros est présent sur le champ de bataille. C'est une puissante unité mais attention à ne pas le perdre car sinon, vous ne pourrez pas utiliser vos capacités spéciales.

Je les conseille à ceux qui ont aimé le premier, que je conseille à ceux qui ne connaissent pas la série.

Renew

* : champs obligatoire

** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.

Les commentaires sont modérés avant d'être publiés. Ils peuvent être modifiés ou refusés.

Commentaire : 0