Geek Passion

Braveland

Date : 14/11/2016 (première parution le 28/09/2015)
Catégorie : Jeux

Cette semaine, je viens de finir un jeu et j'ai réussi tous les succès Steam qui lui sont associés. C'est la première fois que cela m'arrive.

Le jeu en question s’appelle Braveland. C'est un jeu de combat tactique au tour par tour comme les Heroes Might and Magic. Le jeu consiste en une série de batailles. Entre elles, vous pouvez acheter des troupes et de l'équipement. Pour ma part, j'ai fini le scénario de jeu en 5 heures.

Ce petit jeux est plus simple à jouer que les autres jeux du même genre comme les Heroes, les Age of Wonder ou Endless Legend. Il conviendra donc à tout le monde.

  • Pour ceux qui ont jamais jouer à un jeu de combat sur plateau au tour par tour, ça sera l'occasion de découvrir ce genre de jeu.
  • Pour les habitués de ce genre, c'est un jeu pour se détendre en suivant l'histoire. Si vous faîtes partie de cette catégorie, alors vous pouvez faire les combats en difficile et essayez d'avoir tous les succès du jeu en une partie.

Attention à ne pas mettre la difficulté trop haute. En effet lors d'un combat, vous recevez de l'or pour acheter unités et équipements. Mais vous perdez une partie de cette somme en fonction des unités que vous aurez perdus durant le combat afin qu'elles soient disponibles pour le suivant. Si vous perdez trop d'or, vous n'aurez pas assez d'unités pour les derniers combats et il faudra recommencer une nouvelle partie. L'inconvénient et que devrez refaire tous les combats qui seront les même.

Pour conclure, Braveland est un bon petit jeu disponible sur Steam mais avec une rejouabilité limitée. Ensuite, vous pouvez vous aventurer dans les deux autres aventures de Braveland avec les magiciens et les pirates ou essayer, si ce n'est déjà fait, à d'autres jeux du même genre (je vous conseille Heroes 5).

Mise à jour : j'ai fini les deux épisodes suivants, si vous voulez savoir les nouveautés et mon avis, c'est par ici.

Renew

* : champs obligatoire

** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.

Les commentaires sont modérés avant d'être publiés. Ils peuvent être modifiés ou refusés.

Commentaire : 0