Geek Passion
Jeu de la vie
Date :26/02/2020
Catégories : Jeux, Mes créations
Simulateur pour le jeu de la vie
Vous pouvez copier et coller du texte dans la partie droite sur Chrome mais seulement copier du texte sur Firefox.
Le jeu de la vie est un automate cellulaire. A partir d'une configuration de départ, on lance la simulation pour voir évoluer les cellules. Si une cellule vivante est entouré de 2 ou 3 cellules vivantes, elle reste vivante sinon elle meurt. Si une cellule non vivante est entourée de 3 cellules vivantes, elle devient vivante.
Vous pouvez télécharger le simulateur :
Vous pouvez essayer le simulateur à partir de la configuration suivante, à copier dans la partie droite :
0 0 100 0
3 10
3 11
4 11
4 10
13 10
13 11
13 12
14 13
14 9
15 8
16 8
15 14
16 14
17 11
18 9
19 10
19 12
19 11
18 13
20 11
23 10
23 9
23 8
24 8
24 9
24 10
25 7
25 11
27 11
27 12
27 7
27 6
37 8
37 9
38 9
38 8
Une autre configuration avec des équipes :
0 0 30 0
1 1 1
toto ff0000 0
titi 00ff00 0
tata 0000ff 0
titi
5 10 tata
5 11 tata
4 11 tata
5 12 tata
6 10 tata
24 2 toto
24 3 toto
24 4 toto
25 4 toto
23 3 toto
20 25 titi
18 25 titi
18 24 titi
19 25 titi
19 26 titi
Le résultat après 400 tours :
Quelques détails sur la simulation et le paramétrages. La première ligne est constitué de 4 nombres : le x du début de l'affichage de la grille, le y du début de l'affichage de la grille, la taille de l'affichage de la grille, la vitesse de la simulation. La ligne suivante, si il y a des équipes, défini le comptage du score. Le premier nombre désigne le nombre de points gagnés quand une cellule naît, le deuxième quand la cellule est toujours vivante et le troisième quand elle meurt. Une cellule existante reste dans la même équipe jusqu'à ce qu'elle meurt. Quand une cellule naît, elle prend l'équipe des cellules les plus nombreuses autour d'elle. Si il y a égalité, elle est neutre. Les lignes suivantes servent à définir les équipes, avec un nom, une couleur, en hexadécimal, et le score. La ligne suivante indique à qu'elle équipe va appartenir la cellule quand on la crée manuellement. Et les ligne suivantes indiquent les coordonnées de la cellules et potentiellement l'équipe de la cellule. Cliqué sur entrer valide ce que vous venez de taper. Quand vous faîtes une opération manuelle, sur la grille ou dans le texte, la simulation repart de 0 et vous ne pouvez plus revenir en arrière. Si deux cellules d'équipes différentes occupent la même place, la cellule devient neutre.
* : champs obligatoire
** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.
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Commentaire :1
merci pour cet event et cet outil super. Si t'avais moyen de mettre un bouton "remettre le tableau à 0" ça serait super ^^
03/03/2020 21:09