Geek Passion

Une cuisine avec Freestyle

Date : 02/12/2016 (première parution le 09/02/2016)
Catégories : Mes créations, 3D

Cette semaine je me suis amusé à faire une petite scène avec Blender en testant Freestyle. L'image finale représente une cuisine et je trouve que l'image ressemble à un dessin fait sur du papier avec un crayon de bois.

Je vais maintenant vous montrer les différentes étapes que j'ai effectué pour arriver à cette image. J'ai fait cette image en une ou deux heure en restant divers paramètres.

Blender est gratuit, alors n'hésitez pas vous aussi à tester de créer des scènes en 3D.

Modéliser la cuisine

La première étape que j'ai effectué est la modélisation de la cuisine. Cela consiste à créer les objets en 3D pour faire le rendu. Le rendu est l'image qu'on obtient à la fin.

L'image n'est pas très belle car il manque de couleurs et la lumière n'est pas bien travaillé mais cela ne se verra pas sur le résultat final. La modélisation n'est pas très détaillée mais la cuisine est juste la base de mon image pour tester Freestyle.

Freestyle

Pour activer Freestyle, il faut prendre le Blender Render. Puis dans les paramètres de rendu il faut cocher "Freestyle".

Un autre rendu avec Freestyle d'activé.
Un autre rendu avec Freestyle d'activé.

Si on veut garder que les traits sans la couleur et les ombres, il faut tout décocher sauf "Freestyle" et "Sky" dans les options du layer. Sky permet d'avoir un fond dont on peut choisir la couleur dans l'onglet "World".

Un autre rendu sans les couleurs et les ombres.

On peut ensuite s'amuser avec les différents paramètres et modifiers de Freestyle dans "Freestyle Line Style".

Le rendu final.

Le rendu se fait en 3 secondes car il y a peu d'éléments. C'est donc idéal pour faire pleins de tests.

Les paramètres du rendu final.
Renew

* : champs obligatoire

** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.

Les commentaires sont modérés avant d'être publiés. Ils peuvent être modifiés ou refusés.

Commentaire : 0