Geek Passion

Udemy, mon premier cours et ma première musique

Date : 15/04/2017
Catégories : Sites, Mes créations

Udemy est un site de cours en ligne. Des personnes mettent des cours en ligne, gratuits ou le plus souvent payants et les utilisateurs peuvent acheter les cours et à partir du site, on peut accéder aux différentes vidéos, contenus et quiz des cours et échanger avec les autres.

Durant une promo où beaucoup de cours étaient à 10€, au lieu de leurs prix d'origines qui peut être de plusieurs centaines d'euros, j'ai pris quelques cours pour tester. L'un deux est sur la création de musique pour les jeux vidéo. Après la première section pratique, voici ci-dessous ce que j'ai fait.

Mon avis

Je pense que Udemy est une bonne plateforme. En effet, elle regroupe de nombreux cours dans différents domaines, ce qui permet de trouver rapidement ce que l'on cherche et de créer de la concurrence entre les cours sur un même sujet. On peut donc espérer une meilleure qualités des cours. Udemy propose aussi régulièrement des promos.

Au niveau des cours, il faut bien regardé les avis avant de les pendre. On trouve plein de cours sur Internet pour à peu près tout mais voici les avantages que je trouve aux cours payants sur Udemy :

  • On peut en trouver sur des sujets précis.
  • Ils sont mieux structurés et plus complets.
  • Ils insistent plus sur le fait qu'on doit pratiquer. Par exemple ils indiquent à certains moment de mettre en pause et de revenir quand on a terminé.
  • Ils encouragent à nous entraider et les instructeurs répondent aux questions.

  • Voici les avantages que je vois par rapport aux tutos sur Youtube par exemple. Cela n'empêche pas que certains peuvent être très bien faits.

    Je précise que tout cela est basé sur mon expérience qui est basée sur les cours et tutoriels en informatique, je ne sais pas comme cela se passe pour d'autres domaines.

    Au niveau des inconvénients, certains peuvent être rebutés car la très grandes majorités des cours sont en anglais. Les cours sont en ligne bien que certaines ressources sont téléchargeables sur certains cours. Donc si il y a une coupure Internet, on ne peut plus les utiliser. Et bien qu'on a un "full lifetime access", qu'est ce qui se passe si Udemy ferme ?

    Renew

    * : champs obligatoire

    ** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.

    Les commentaires sont modérés avant d'être publiés. Ils peuvent être modifiés ou refusés.

    Commentaire : 0