Geek Passion

Quelques decks pour le Gwent

Date : 30/01/2018
Catégorie : Jeux

Le Gwent est un jeu de cartes sur ordinateur, gratuit avec possibilité d'achats en jeu et en beta pour le moment. Il est basé sur le mini jeu du même nom dans The Witcher 3.

L'objectif est de gagner 2 manches. Une manche se gagne quand on a plus de points que l'adversaire. On a 10 cartes au départ (2 sont rajoutées au début de la manche 2 et 1 au début de la manche 3). A tour de rôle, chaque joueur pose une carte. A tout moment un joueur peut passer son tour, il ne pose alors plus de carte. Quand les deux joueurs on passés, la manche est finie. C'est un jeu qui n'est pas une copie d'Hearthstone, très tactique et très intéressant.

Avec la dernière mise à jour, il y a eu l'apparition des quêtes journalières comme par exemple gagner 3 parties avec un deck monstres. C'est pour cela que j'ai créé un deck par faction. Pour cela je me base sur mon experience de jeu et les cartes que je possède, surtout en ce qui concerne les cartes or. Avec ses decks, j'ai réussi à atteindre la niveau 15 en classé durant cette saison de janvier.

Je vais vous montrer ici les decks que j'ai créé avec quelques conseils pour bien les jouer et expliquer les mécaniques associés. En effet, il ne suffit pas d'un bon deck pour gagner, il faut savoir bien le jouer.