Geek Passion

Orwell

Date : 05/01/2017
Catégorie : Jeux

Dans une ville ultra sécurisé, une bombe a explosée sur une place. Grâce aux caméras de surveillance, on a repéré une personne connue des services de police. En partant de là, vous devez remonter la piste en vous servant de sites, CV, réseaux sociaux... mais aussi en espionnant les conversations des suspects et en infiltrant leurs ordinateurs.

Orwell est une enquête numérique très intéressante et très prenante où on se prend vraiment pour un détective. Il ne faut cependant pas trop s'attarder sur le gameplay car il est assez limité. En effet, il s'agit surtout de cliquer et déposer les informations qui sont surlignés dans les pages mises en évidence par le jeu. A aucun moment, pour l'instant, je n'ai été bloqué à rechercher un indice, tout coule comme sur une rivière.

Cela reste une expérience très intéressante, pour peu qu'on se laisse porter par le jeu. Il fait également réfléchir sur notre monde actuel où comme dans Orwell, nous pouvons avoir pleins d'informations sur une personne en parcourant et regroupant les informations, à travers les réseaux sociaux, blogs, CV... Et nul doute que les états disposent des mêmes outils que dans le jeu, pour espionner les conversations par tchat par exemple.

Le jeu est intégralement en anglais et textuel. Cela ne m'a pas posé de problèmes particuliers.

Orwell est disponible pour 10€ sur Steam. Une démo est même disponible, alors aucune raison de ne pas l'essayer.

Renew

* : champs obligatoire

** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.

Les commentaires sont modérés avant d'être publiés. Ils peuvent être modifiés ou refusés.

Commentaire : 0