Geek Passion

Jeux de sape

Date : 14/11/2016 (première parution le 12/01/2016)
Catégorie : Jeux

Je vais vous présenter maintenant un jeu qui se joue à deux et qui ne nécessite aucun matériel. En effet, ce jeu ne se joue qu'avec une main.

Chaque joueur choisit un chiffre de 1 à 5 et le montre à son adversaire avec ses doigts. Celui-ci fait de même. En fonction des nombres choisis, l'un des joueurs gagne des points. Le premier qui a 21 points a gagné la partie.

Si les nombres choisis par les deux joueurs ne se suivent pas, alors c'est celui qui a le plus grand nombre qui gagne des points. Ce nombre équivaut au nombre de points qu'il a choisit. Si les chiffres se suivent, alors c'est celui qui a le plus petit nombre qui gagne des points. Le nombre de points équivaut à la somme des nombres des deux joueurs. Si les deux joueurs ont le même nombre, alors ils ne gagnent aucun point.

Vous pouvez manipuler les deux curseurs pour savoir qui le gagnant et combien de points il gagne en fonction des deux chiffres :

Joueur 1 : 3

Joueur 2 : 3

Résultat : 0

Ce jeu est bien plus qu'un jeu de hasard. En effet le meilleur coup est de faire 4 quand l'adversaire fait 5. On gagne dans ce cas 9 points. Mais l'adversaire peut penser la même chose donc il serait préférable de faire 3 quand l'adversaire fait 4. Mais il y a un risque que l'adversaire fasse 5 si il pense que l'on fera 3...

C'est donc un jeu où il faut penser ce que l'adversaire pense que l'on pense pour faire le contraire de ce qu'il a pensé.

Renew

* : champs obligatoire

** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.

Les commentaires sont modérés avant d'être publiés. Ils peuvent être modifiés ou refusés.

Commentaire : 0