Geek Passion

Humble Monthly

Date : 16/11/2016 (première parution le 09/11/2015)
Catégorie : Jeux

Ce mois-ci a eu lieu le premier Humble Monthly.

Le principe est simple : tout les mois vous payez 12 dollars et vous recevez plusieurs jeux. Vous ne savez pas quels jeux vous seront donnés. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Les jeux du mois de novembre 2015.

Voyons maintenant 3 avantages et 3 inconvénients de cet abonnement.

Pourquoi s'abonner ?

La diversité

Dans le bundle, il y aura des jeux plus ou moins récents, plus ou moins connus, faits par des gros studios ou des studios indépendants. Cela vous permettra de découvrir de nouveaux jeux, éditeurs et genres et de passer d'agréables moments sur des jeux que vous n'auriez jamais achetés autrement.

La découverte

Le premier vendredi de chaque mois, vous aurez le plaisir de découvrir votre bundle. De découvrir les jeux qu'il contient. C'est comme ci c'était noël chaque mois.

Le prix

Le prix du bundle est largement inférieur à la somme des prix de chaque jeu séparé, même si on prend le prix le plus bas de ces jeux pendant les soldes.

Pourquoi ne pas s'abonner ?

Les doublons

Si vous avez beaucoup de jeux, surtout sur Steam, vous risquez d'avoir des doublons. Certes vous pouvez toujours les offrir à quelqu'un d'autre mais si vous avez 90% des jeux que vous avez déjà, ce n'est pas vraiment une bonne affaire.

Le goûts

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et si la moitié des jeux ne vous plaisent pas et que vous avez déjà l'autre moitié, alors là encore ce n'est pas une bonne affaire.

La configuration du pc

Humble bundle vous garanti que tout les jeux sont compatibles avec Windows et que la grande majorité est sur Steam. Malgré ça, certains jeux risque de ne pas marcher si vous avez un pc pas assez puissant, où alors très mal.

Pour conclure, je dirai que le Humble Monthly, c'est comme jouer à la loterie. Vous risquez d'avoir que des doublons et des jeux que vous n'aimez pas. Ou alors vous pouvez avoir des jeux dont vous ignoriez l'existence et qui vont vous faire passer de merveilleux moments.

Un an après

J'ai fait cet article en novembre 2015 sur mon ancien blog. Quand est-il un an après ?

Un an après, je suis toujours inscrit. Désormais, un jeu du mois du jeu est affiché et on peut l'avoir directement si on paye en avance. Les jeux sont toujours aussi diversifié, tant en genre qu'en popularité. Ainsi est passé ARK: Survival Evolved, Rocket League, Stardew Valley et plein d'autres. Des jeux aux critiques positives, coûtant entre 10 et 20€ et faits par des petits studios ont des chances de finir dans le Humble Monthly. Je pense par exemple à Epistory - Typing Chronicles.

Renew

* : champs obligatoire

** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.

Les commentaires sont modérés avant d'être publiés. Ils peuvent être modifiés ou refusés.

Commentaire : 0