Geek Passion

Faeria

Date : 10/12/2016 (première parution le 07/03/2016)
Catégorie : Jeux

Faeria est un jeu de stratégie avec des cartes à collectionner. Pour l'instant en early-access et payant, il sera à terme free-to-play.

Il est désormais accessible à tout le monde et a des avis très positif.

Le but du jeu est de mettre à 0 les points de vie de l'adversaire. Pour cela on dispose de créatures qu'il faudra jouer pour attaquer l'autre joueur. Pour l'instant, on pourrait croire que c'est une copie de hearthstone mais pas du tout. En effet, Faeria, grâce à son plateau, apporte une couche stratégique supplémentaire.

Une partie de Faeria.

A chaque tour de jeu, vous recevez 3 faeria. Ici l'adversaire en a 6 et moi, madgic, 1. Si on a des créatures à côté des puits, aux quatre extrémités du plateau, on gagne des faeria supplémentaires.

Ces faeria servent à poser sur le plateau des cartes que l'on a dans notre main. J'ai par exemple ici 2 cartes. Quand on pose une créature, elle ne joue pas ce tour-ci. Autrement elle peut avancer et attaquer.

On peut faire également une des actions ci-dessus :

  • Piocher une carte, en plus de celle piocher automatiquement en début de tour.
  • Gagner 1 point de faeria.
  • Poser deux plaines.
  • Poser un terrain d'un élément (forêt, marre, montagne et désert).

En effet, au début du jeu, les cases du plateau sont vides. Il faut donc y placer des terrains pour poser nos créatures. De plus, certaines créatures exigent, pour être posées, qu'un certain nombre de terrain d'un élément soit posé. Les créatures ne peuvent être posées que sur nos terrains et celles exigeant un terrain spécifique ne peuvent être posées que sur ce type de case.

Il faut donc jongler entre tous ces paramètres pour espérer gagner la partie, ce qui en fait un jeu très intéressant.Ici se trouve un petit guide, sur le site Gamers Origin, qui détaillera un peu plus le système et les mécaniques du jeu.

Renew

* : champs obligatoire

** : vous pouvez mettre des balises [spoil][/spoil] pour cacher du texte, qui ne sera lisible qu'en passant la souris dessus.

Les commentaires sont modérés avant d'être publiés. Ils peuvent être modifiés ou refusés.

Commentaire : 1

Marie
J’ai entendu dire que Faeria est un jeu intéressant. Toutefois, je n’ai pas encore eu l’occasion de le découvrir. J’ai regardé les différentes bandes-annonces et le gameplay a l’air accrocheur.

05/10/2017 19:25